FAQ

Foire aux questions

Nos huiles

Pourquoi vos huiles d'olive sont-elles plus chères qu'au supermarché?

Nos huiles d'olive sont des huiles destinées à l'assaisonnement, et non à la cuisson, contrairement aux huiles disponibles en grandes surfaces. Il y a donc d'abord une différence dans l'utilisation de nos huiles et des autres. Vous pouvez à raison concevoir des cuvées Óuliva comme une épice qui sublime vos plats. Vous en utiliserez donc beaucoup moins par repas, et une bouteille tiendra généralement 3 mois !

A chaque étape, le choix d'une production de grand cru et d'huile d'olive d'exception implique de privilégier la qualité au rendement et de travailler de manière écoresponsable. Cela implique des coûts de structure et des coûts au litre nettement plus importants que pour les huiles d'olive provenant d'exploitation industrielle disponibles en supermarché.

Par ailleurs, nous payons nos producteurs au prix qui leur permet d'être rentable, et donc au juste prix. C'est pourquoi le coût de revient de nos huiles est 5 à 7 fois plus élevé que celui des huiles en grande surface.

Et au final, vos papilles en sentiront toute la différence !

D'où viennent-elles ?

Toutes nos huiles viennent directement des producteurs et moulins que nous indiquons sur nos bouteilles. Toutes nos huiles sont faites grâce à des oliviers, des olives et de moulins 100% français.

Sont-elles extraites à froid ?

Toutes nos huiles sont extraites à froid. Elles sont extraites à température ambiante dans le moulin, généralement autour de 20°C, soit bien en-dessous des 27°C réglementaires. Cette différence de 7°C nous permet de produire des huiles d'olive avec plus d'arômes, car les arômes s'envolent quand on augmente la température. Le rendement en huile en est cependant réduit. A chaque étape de la production, nous privilégions le goût au rendement.

Vos huiles sont-elles bio ?

Oui, nos cuvées olive noire, mûre et verte sont bio.

L'intégralité des résidus de la production d'huile d'olive est ainsi réutilisée dans les champs sous forme d'engrais naturel. Et l'empreinte carbone des huiles françaises distribuées en France est quasi neutre.

Y a-t-il des produits allergènes dans vos huiles ?

Nos huiles sont produites et embouteillées dans des moulins qui produisent exclusivement de l'huile d'olive et des olives de tables. Nos huiles d'olive sont donc de purs jus d'olives, sans aucun allergènes. 

Elles sont par ailleurs sans gluten, et n'entre à aucun moment (production ou embouteillage) avec d'autres substances. De l'huile d'olive, rien que de l'huile d'olive, du début à la fin.

Comment sont-elles stockées ?

Nos huiles restent dans des cuves en inox dans nos moulins pour maintenir les caractéristiques organoleptiques de nos huiles intactes jusqu'à l'embouteillage. Chez Óuliva, l'embouteillage se fait généralement moins d'un mois avant que l'huile ne soit livrée chez vous.

 

Comment conserver ses huiles d'olive ?

La lumière, la chaleur et l'oxygène dégradent l'huile d'olive. C'est la raison pour laquelle il faut toujours privilégier des bouteilles à verre teinté ou des bidons pour son huile !

 

Livraison

En combien de jours serai-je livré(e) ?

Vous serez livré(e) en 2-4 jours ouvrés en France métropolitaine. Pour l'étranger, comptez 3-5 jours pour la Belgique, la Suisse et l'Allemagne et entre 5-6 jours ouvrés pour les autres pays de l'Union Européenne.

Quels sont les frais de livraison ?

En France métropolitaine, la livraison est offerte à partir de 59€ d'achats. Pour des paniers inférieurs à 59€, les frais de livraison sont de 4,90€ pour les livraisons en France métropolitaine. À l'étranger, chaque tarif vous sera proposé lors de la sélection de votre pays de livraison, avant validation de la commande.

Livrez-vous à l'étranger ?

Oui, nous livrons dans les pays suivants: Autriche, Belgique, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Andorre.

Quel mode de livraison proposez-vous?

Nous proposons la livraison à domicile, et espérons bientôt pouvoir proposer la livraison en point relais.

Comment suivre mon colis ?

Dès l'expédition de votre colis, vous recevez un email de confirmation du transit. Puis, vous avez constamment accès au suivi de votre colis depuis votre compte client Óuliva.

J'ai un problème de livraison, que faire ?

Flûte ! Vous pouvez joindre notre équipe via le formulaire de contact, nous répondrons à votre question dans la joie et la bonne humeur !